Projet collaboratif : Carte des collections sur le genre en France

Cela fait un moment que nous voulions vous présenter une carte des collections sur le genre en France. Cette carte nous semble utile d’une part pour valoriser le travail des bibliothécaires fait sur ce sujet et d’autre part pour faciliter la recherche documentaire des chercheurs sur le genre. Les collections existent mais parfois peu ou pas assez visibles hors de nos réseaux.

Comme nous pensons que nous travaillons mieux à plusieurs que seuls, nous vous proposons de remplir cette carte collaborativement. Voici donc la carte, faite sur google map (nouvelle génération). Pour l’heure, nous n’y avons ajouté que 4 sites, mais d’autres vont être ajoutés peu à peu.

carte genre

Aussi si vous avez repéré des collections sur le genre, ou si vous travaillez sur une telle collection, vous pouvez nous aider à remplir cette carte, et ce de deux façons possibles :

1. Vous nous envoyez le lien vers cette collection et nous nous chargerons de mettre à jour la carte.
  2. Ou vous remplissez directement la carte. En cliquant sur « données », vous accédez au tableau excel qui comporte les informations nécessaires : Nom de la collection, nom de la bibliothèque ou du centre, Ville, Pays, url site web, un contact, quelques mots clés et le cas échéant les adresses facebook, twitter, blog…

On espère que vous pourrez nous aider à remplir cette carte, dont on vous donnera des nouvelles régulièrement.

un grand merci d’avance !

raphaëlle

, ,