Retour sur le Forum des Fiertés à la Canopée

Le samedi 17 juin pendant toute l’après-midi, s’est tenue la première édition du Forum des Fiertés organisé par la médiathèque de la Canopée dans les Halles à Paris.

Il s’agissait de rassembler des acteurices du livre autour des Fiertés pour l’après-midi. Au programme :

L’accueil des collègues de la Canopée a été absolument génial. L’organisation des stands très agréable, permettant de faire de rencontrer et d’échanger entre les différents stands.

Côté public, peu de monde, mais des échanges super riches. Avec une communication travaillée plus en amont, il y a des chances pour qu’il y ait foule l’année prochaine !

De notre côté, on proposait des bibliographies sélectives, avec notamment 100 titres de littératures lesbiennes; une discussion autour de la licorne du genre et un Kawaa autour du thème races et genres. Le Kawaa est une discussion en binôme avec quelqu’un·e que vous ne connaissez pas : en partant d’un nuage de mots et d’images, on vous propose pendant 15 minutes, d’utiliser le « je », de parler de votre expérience et d’échanges à partir de ça.

La licorne du genre, un outil du TSER
Nuage de mots et d’images pour le Kawaa Races et Genres

Conclusion, on se retrouve l’année prochaine pour la deuxième édition !