Le meilleur de notre veille #49

Voici le meilleur de notre veille de ces dernières semaines : quelques liens repérés et partagé sur lesquels nous revenons.

Cultures queers et drag queens

C’était la Queer week au mois de mars, semaine d’événements en région parisienne qui a beaucoup fait parler d’elle. En effet, comme l’an passé, la bibliothèque Louise Michel était associée à la programmation. Un de ces événements a connu de fortes critiques sur Internet, et l’ABF a publié un communiqué de soutien que vous retrouverez en cliquant ici.

Illustration Queer week
Image de la queer week

Les heures du contes et autres lectures à destination des enfants prises en charges par des drag queens subissent également des critiques à l’étranger. Aux Etats-Unis, et plus particulièrement à Houston, un événement a dû être annulé devant les risques encourrus : découvrez l’article d’Actualitté pour en savoir plus.

Archives LGBTQI

logo-e1540645887183.png
Logo du collectif Archives LGBTQI

Le projet d’archives LGBTQI fait partie de ces sujets que nous suivons avec intérêt. Voici une tribune récente sur le sujet, en particulier sur le fonctionnement souhaité de la structure à venir : Voilà pourquoi il faut un lieu fait par et pour la communauté.

Conseils culture

La veille de Légothèque est souvent l’occasion de partager des conseils culturels. Découvrez six podcast féministes et drôles repris par Le Monde en cliquant ici.

Dans un rayon de soleil, détail de la couverture.jpeg
Détail de la couverture de la BD de Tillie Walden, Dans un rayon de soleil

Par ailleurs, nous repérons pour vous de nouvelles sorties de livres. Ce mois-ci, une bande dessinée qui met en scène des personnages bi.es, lesbiennes et non-binaire dans une sorte d’odyssée intergalactique quasiment exclusivement féminine : Dans un rayon de soleil.

,