Perspectives sur le blog de Légothèque

Vous êtes nombreux à consulter notre site web. C’est pourquoi, dans un soucis de transparence, nous vous présentons le rapport annuel 2015 du blog :

Capture

Les tendances de consultation :

• Le blog a été consulté 17000 fois. 574 visites provenaient des États-Unis, 396 du Canada, 290 de Belgique, 174 de Suisse, 93 du Maroc, 86 d’Algérie…Ces quelques chiffres confirment l’audience internationale du site.
  • Nous avons publié 175 articles depuis 2013, le rythme hebdomadaire étant respecté.
  • L’article le plus populaire de l’année 2016 fut Pour un jeu vidéo inclusif : la bibliothèque comme safe space, tandis que le billet le plus lu depuis la création du blog reste l’article sur l’inclusion en bibliothèque, qui présentait en 2013 le poster scientifique des élèves bibliothécaire de l’Enssib.
  • Pour plus d’informations, cliquez ici pour voir le rapport complet.

Les articles publiés en 2015

De janvier à décembre 2015, nous avons publié les articles suivants :

Perspectives pour 2016

Le blog a bénéficié en 2015 d’une importante actualisation des contenus : le nuage de mots-clés a été rationalisé et simplifié; les pages thématiques « A propos« , « Nos outils« et « Texte Fondateur » ont été entièrement revues.

D’autres pages thématiques pourraient être créées en 2016, portant sur des notions importantes  comme l’inclusion, le pluralisme, etc.

Nous prévoyons également de publier des comptes rendus de participation à des journées d’étude, des entretiens avec des bibliothécaires… Les articles peuvent être commentés : n’hésitez pas à intervenir dans le débat….

,