Légothèque à l’ABF

Chaque année en juin, les bibliothécaires se retrouvent au Congrès de l’ABF. Pour l’édition 2015, rendez-vous est pris à Strasbourg, du 11 au 13 juin.

Le congrès est l’occasion de voir des collègues, échanger lors des rencontres, assister à des tables-rondes ou encore participer à des ateliers. Trois jours où les mots bibliothèque, troisième lieu, collections, et bien d’autres, seront à l’honneur. La thématique cette année : Inventer pour surmonter. Bibliothèques en tension.

Légothèque animera deux rendez-vous:

Vendredi 12 juin, à 9h, nous vous donnons rendez-vous pour une rencontre autour du pluralisme des collections: a-t-on un problème avec cette notion ? Comment évoluer dans un contexte territorial ?

Samedi 13 juin, à 10h30, nous vous proposons, en partenariat avec la médiathèque Olympe de Gouges de Strasbourg, la Commission à l’égalité femmes-hommes de la Ville de Strasbourg, une bibliothèque vivante, autour des questions de genre en bibliothèque. La bibliothèque vivante, ou quand le livre est une personne, invite à l’échange, la discussion, l’écoute d’un parcours de vie.

Le congrès sera également l’occasion pour la commission de faire son assemblée générale, et de permettre aux membres de se rencontrer autrement que via un écran d’ordinateur !

Pendant la durée du congrès, la plupart des membres de Légothèque seront présents, n’hésitez pas à venir à notre rencontre, et si vous ne nous trouvez pas, un petit tweet sur notre compte @legotheque sera très utile. Pour connaitre les membres de la commission, un petit tour par ici vous éclairera: http://www.abf.asso.fr/3/117/239/ABF/legotheque-presentation?p=7

A la semaine prochaine !