Lors du congrès de l’ABF qui s’est déroulé du 19 au 21 juin à Paris, la commission a organisé une table ronde le vendredi sur la thématique des compétences conjointes.
Gérald Loye, membre de la commission a modéré la rencontre, qui a eu pour invitées :
– Laurence Hazemann (membre de Légothèque) de la médiathèque Arthur Rimbaud (Anthony): de fil en aiguille, construction d’une médiation participative avec les habitant-e-s pour l’accès de tou-te-s aux programmations culturelles.
– Amandine Berton-Schmitt, du centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes
– Camille Hubert (membre de Légothèque), conservatrice des bibliothèques, stagiaire à l’Openbare Bibliotheek d’Amsterdam : S’appuyer sur des compétences associatives pour favoriser l’inclusion – L’exemple du centre de documentation et d’archives sur l’homosexualité et la diversité sexuelle à la bibliothèque publique d’Amsterdam.
Le public a été au rendez-vous pour cette table-ronde, et si vous n’avez pas pu assister à celle-ci, l’ABF a mis en ligne récemment l’ensemble des captations vidéo du congrès. Le lien direct est le suivant:
Et pour retrouver toutes les captations, ainsi que les ressources documentaires associées (supports de conférence, diaporamas), c’est par ici: http://www.abf.asso.fr/2/141/408/ABF/60e-congres-a-paris-du-19-au-21-juin-2014?p=4&p2=0
Après une pause estivale, le blog reviendra en septembre, bonnes vacances !
Laisser un commentaire