Légothèque en vidéo !

Lors du congrès de l’ABF qui s’est déroulé du 19 au 21 juin à Paris, la commission a organisé une table ronde le vendredi sur la thématique des compétences conjointes.

Gérald Loye, membre de la commission a modéré la rencontre, qui a eu pour invitées :

– Laurence Hazemann (membre de Légothèque) de la médiathèque Arthur Rimbaud (Anthony): de fil en aiguille, construction d’une médiation participative avec les habitant-e-s pour l’accès de tou-te-s aux programmations culturelles.

– Amandine Berton-Schmitt, du centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes

– Camille Hubert (membre de Légothèque), conservatrice des bibliothèques, stagiaire à l’Openbare Bibliotheek d’Amsterdam : S’appuyer sur des compétences associatives pour favoriser l’inclusion – L’exemple du centre de documentation et d’archives sur l’homosexualité et la diversité sexuelle à la bibliothèque publique d’Amsterdam.

Le public a été au rendez-vous pour cette table-ronde, et si vous n’avez pas pu assister à celle-ci, l’ABF a mis en ligne récemment l’ensemble des captations vidéo du congrès. Le lien direct est le suivant:

Et pour retrouver toutes les captations, ainsi que les ressources documentaires associées (supports de conférence, diaporamas), c’est par ici: http://www.abf.asso.fr/2/141/408/ABF/60e-congres-a-paris-du-19-au-21-juin-2014?p=4&p2=0

 

Après une pause estivale, le blog reviendra en septembre, bonnes vacances !

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Légothèque en vidéo !”

  1. […] Premier sujet pour ces conférences : cybersexisme et cyberharcèlement, quand les violences virtuelles deviennent réelles. L’intervenante sollicitée pour cette conférence était Amandine Berton-Schmitt, chargée de mission éducation au Centre Hubertine Auclert, dont nous avons déjà parlé sur le blog et qui était intervenue en 2014 au congrès de l’ABF sur la thématique des compétences conjointes (https://legothequeabf.wordpress.com/2014/07/30/legotheque-en-video/) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *