Congrès de l’ABF 2022 : Les bibliothèques sont-elles indispensables ?

Pour ce 67e congrès de l’ABF, la Légothèque vous donne rendez-vous au centre des congrès Robert Schuman de Metz. Cette année, l’équipe sera présente tout au long de cette fin de semaine, pour les séances suivantes :

• Jeudi 2 juin, à 17h30 : remise du prix Chouettes Toilettes. Pour la deuxième édition du concours, le jury récompensera les toilettes de vos bibliothèques : développement durable, confort, services, … Plus d’infos sur la page du site de l’ABF.
  • Vendredi 3 juin, à 13h : bibliothèque vivante. Avec la commission AccessibilitéS, la Légothèque vous propose de rencontrer des bibliothécaires, artistes, bénévoles associatifs, qui vous feront découvrir leurs parcours.
  • Vendredi 3 juin, à 17h30 : speed-dating des commissions. Une rencontre informelle, sans inscription, pour nous rencontrer, et poser toutes les questions que vous pouvez avoir ! Nous aurons même une petite surprise, avec une avant-première concernant l’un de nos projets de cette année…
  • Samedi 4 juin, à 10h30 : world-café autour de l’accueil des personnes trans en bibliothèque. Au travers de thématiques professionnelles, venez réfléchir à la création d’espaces inclusifs et accueillants pour les personnes trans. Nous serons accompagnés de l’Association Nationale Transgenre et de Couleurs Gaies pour cet atelier, qui se terminera avec la présentation de notre nouvelle boîte à outils.

La commission Légothèque vous attend avec impatience sur ce Congrès ! Et pour celles et ceux qui ne pourraient s’y rendre, pas de panique : nous vous ferons un compte-rendu de nos actions sur le blog dans les semaines à venir.