Le sexisme dans les livres jeunesse

Montauban(Tarn et Garonne) consacre une semaine entière à l’étude et aux manifestations du sexisme dans les livres pour la jeunesse. Le Département Archives et Médiathèques, le CDDP, l’IUFM, l’association des libraires montalbanais, la bibliothèque municipale de Montauban et la Médiathèque départementale se sont associées pour proposer tout un programme autour de cette thématique. Vous pouvez trouver le programme sur le site de la Médiathèque départementale. Par ailleurs mais je le dis quand même, personnellement, je trouve leur document de communication plutôt bien réussi. J’aime beaucoup !

Programme "sexisme dans le livre jeunesse" à Montauban
Notez surtout la date du 16 janvier, date de la journée d’étude où universitaires, libraires, auteur (Thomas Scotto) et bibliothécaires vont pouvoir débattre et exposer sur le sexisme dans les livres jeunesse. On espère que les actes seront publiés.
Enfin, si vous vous intéressez à l’histoire des femmes et du genre dans l’éducation, sachez que la bibliothèque de l’IUFM de Lyon a une collection assez édifiante : Aspasie.
Raphaëlle

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Le sexisme dans les livres jeunesse”

  1. […] les questions de genre dans la littérature de jeunesse intéressent les professionnels (cf. nos billets […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *